Top 10 des meilleures restaurants de cuisine locale en Crète

La Crète est la plus grande et la plus peuplée des îles grecques. Elle est célèbre pour ses belles plages, ses ruines antiques et ses villes animées. La Crète est une destination idéale pour vivre différents types d'aventures et profiter des attractions et restaurants crétois de la Grèce. En Grèce, le climat est tempéré et n'a donc pas de conditions météorologiques extrêmes, ce qui est idéal pour prendre des vacances. Pour les amoureux du soleil, le meilleur moment pour visiter la Crète se situe entre mai et septembre. La période la plus froide est de décembre à mars. Pendant la haute saison, la Crète n'est pas surpeuplée, contrairement à d'autres stations balnéaires. La location de voitures en Crète est un excellent choix si vous prévoyez de faire beaucoup de choses en Crète. Il donne aux touristes la liberté de savoir comment et quand ils souhaitent visiter une attraction ou un restaurant particulier en Crète. Il permet également aux visiteurs d'accéder à des endroits encore plus isolés. Les restaurants pas chers en Crète sont abordables et accessibles, ce qui rend le séjour et la visite agréables et rien que pour eux ça vaut le déplacement. La Crète est une ville sûre et les habitants sont hospitaliers et accueillants. La Grèce est connue pour sa cuisine délicieuse, son emplacement et ses services. Les plats crétois, européens, méditerranéens et grecs sont préparés avec des ingrédients frais. Ces cuisines sont disponibles dans la plupart des restaurants populaires de Crète. La vue, l'ambiance et le service sont les facteurs recherchés par les touristes et les visiteurs.

Notre 10 top des meilleures restaurants en Crète

Vous ne serez pas déçus de nous suivre dans cette aventure, à la découverte des meilleurs restaurants de Crète mais aussi d'autres types d'établissements : tavernes à la bonne cuisine simple et kafenìa aux incomparables mezédes traditionnels , où la cuisine crétoise est souvent servie humblement et à des prix raisonnables, mais d'une qualité, d'une authenticité et d'une fraîcheur incomparables. Si vous êtes à la recherche d' une aventure gastronomique avec une fin heureuse , il vous suffit d'inscrire sur la liste des lieux à visiter en Crète, en plus des plages, des musées et des sites archéologiques, des lieux servant à la restauration : restaurants à l'allure formelle ou petits commerces. familial, dont le dénominateur commun est la bonne cuisine !

Restaurant PETRA & VOTSALO

A Matala , au sud, on trouve le restaurant « Petra & Votsalo » . Matala est une plage de sable bordée de pierres poreuses sculptées par les vagues. Nous sommes dans la vallée entre la plaine de la Messara , appelée aussi « Le Verger de Crète » en raison de la petite plantation de produits, et les Montagnes Blanches d'Asteroussia . La région abrite le deuxième plus grand palais de la civilisation minoenne : Le Palais de Phaistos , que vous ne pouvez absolument pas manquer. Le restaurant Petra & Votsalo fait face aux falaises, c'est un endroit pour se détendre, se restaurer, profiter d'une excellente moussaka pour se plonger au cœur de la tradition grecque. Goûter les sardines est un must ainsi que boire le raki. L'accueil est comme à la maison, le personnel est très sympathique et la déco est fraîche, on mange sans souci. Après ou avant le déjeuner, vous pourrez visiter les grottes de Matala , devenues célèbres dans les années 70 pour être la maison alternative des hippies. Elles sont creusées dans le calcaire blanc et si de l'extérieur elles ressemblent à autant d'yeux dans la roche, de l'intérieur ce sont des fenêtres sur la mer.

Restaurant CHRISOFYLLIS

Parmi les restaurants en Crète se trouve le restaurant Chrisofyllis situé dans la région d' Agios Nikolaos , le petit village de pêcheurs qui, dans l'Antiquité, jouait le rôle de port stratégique et de centre commercial pour le sel. Dans le panorama, vous trouverez l'union avec le lac Voulismeni relié à la mer par un canal étroit extraordinaire. Il y a une légende à propos de ce petit lagon naturel : en fait, il semble que le lac n'ait pas de fond, personne n'y est jamais allé et on suppose que les déesses Artémis et Athéna se baignaient ici . Agios Nikolaos est réputée pour ses plages mais aussi pour ses tavernes typiques. Le restaurant Chrisofyllis en fait partie. Vous y trouverez une cuisine traditionnelle grecque et méditerranéenne, des plats typiquement locaux : courgettes farcies , porc , salades grecques , gâteaux à l'orange , excellentes glaces puis bière et raki . Ce dernier ne manque jamais de trinquer avec les invités. Le service est sympathique et l'ambiance est calme, il a un beau décor et reçoit toujours des avis favorables. Vous serez curieux de connaître la Corne d'Amalthée , oCorne d'abondance , une sculpture qui se dresse à proximité. Amalthée était la célèbre petite chèvre qui a soigné Zeus après sa mère, pour l'éloigner de la folie meurtrière de son père Cronos , l'a caché dans une grotte sur le mont Ida . Zeus , déjà grand, brisa un jour accidentellement la corne qui était autour du cou d' Amalthée . Pour compenser cela, il la bénit en en faisant un symbole d'abondance.
 

Plan du site